quarta-feira, 1 de abril de 2015

Jacques Prevert




Mon Mari

Il a mis le café dans la tasse
Il a mis le lait dans la tasse à café
Il a mis le sucre dans le café au lait
Avec la petite cuiller il a tourné
Il a bu le café au lait 
      et il a reposé la tasse.
Sans me parler.
Il a allumé une cigarette
Il a fait des ronds avec la fumée
Il a mis les cendres dans le cendrier.
Sans me parler.
Sans me regarder il s'est levé
Il a mis son chapeau sur la tête
Il a mis son manteau de pluie
        parce qu'il pleuvait
Et il est parti sous la pluie
Sans une parole, sans me regarder
Et moi, j'ai pris ma tête dans mes mains
Et j'ai pleuré.

                                                    
                    Jacques Prevert

( Ce qui a pu se passer en 1961, ne se passera plus en 1962)

1 comentário:

  1. Precioso!. Mi profesora de francés de bachillerato nos lo dió a conocer. Como tantas otras cosas no lo aprecié en su valor hasta más adelante.

    ResponderEliminar